Pourquoi me suis-je mis à pratiquer l’hypnose ?
Au départ, c’est un intérêt pour tout ce qui donne le « bien-être aux autres ». C’est une pensée positive permanente dans ma vie et un besoin incontrôlable de le faire partager aux autres.
L’hypnose est un moyen extraordinaire de faire passer, via l’inconscient, certaines choses que l’on veut changer dans son comportement ou dans ses pensées.
C’est ce qui me motive tous les jours , le bien être des gens que j’aime et apporter le mieux-être aux autres qui a été mon déclic pour commencer l’hypnose.
Il devenait évident que l’hypnose était faite pour moi. Chaque heure de formation correspondait à ma façon de voir les bienfaits procurés par la pratique de l’hypnose dans la vie de tous les jours pour beaucoup de monde. J’étais fasciné (et le suis toujours) par ce que peut apporter l’hypnose !
Je me suis donc informé et instruit, et me suis perfectionné dans la pratique de l’hypnose.
Je pratique différentes méthodes : Ericksson, humaniste, flash et intégrative. Pour aider les enfants et ados, j’utilise l’hypnose créative et l’art-thérapie. Ces méthodes sont reconnues et ont prouvé largement leurs effets bénéfiques pour beaucoup de pathologies.